vendredi 15 juin 2007

Terrible Périple...

Ah oui, c'est le cas de le dire, un véritable périple, un calvaire... Même Orphée, quand il a dû monter et descendre les marches des enfers pour aller sauver son Eurydice, n'a pas eu autant d'inconfort. Bon, il a perdu sa femme, d'accord, mais ne détournez pas le sujet, s'il vous plait è_é

Alors tout d'abord, le départ à Nouméa. Conditions agréables, beau temps, ambiance décontractée, parents un peu inquiets, mais plutôt confiants, bref, tout va bien. L'avion en direction de Sydney est parti pile à l'heure, et en plus je n'ai eu aucune taxe à payer malgré le surpoids de la valise. D'ailleurs il faudrait qu'on m'explique quelque chose : sur le site de Qantas Airways, il est bien indiqué que le bagage en cabine se limite à UN bagage d'une taille limitée, et pas plus de 7kg. Le portable comptant pour un bagage x_X Et là, certains avaient carrément deux sacs avec eux ! Enfin, ça n'est pas grave...

Pendant ce vol (3h) j'en ai profité pour regarder Le Come Back, film plutôt sympathique mais que je n'ai pas tout à fait compris, écouteurs pourris oblige...

Ensuite, à Sydney, nous avons dû attendre 4h pour prendre le vol suivant (QF5) en direction de Singapour. La c'était cool. On a eu rapidement nos cartes d'embarquement et puis on a déambulé paisiblement dans l'aéroport pour prendre notre repas de midi. J'ai pris des ramen au poulet XD (soupe aux nouilles japonaise). Mais c'était juste pour goûter, et d'ailleurs c'était plutôt moyen. Les snacks, de toute façon, c'est le maaaaal è_é

Après le repas, on a fait un sit-in devant la porte d'embarquement XD Je me suis un peu baladée dans le couloir, et ai pu constater que le temps était vraiment pourri dehors... Et ça allait pas tarder à être encore pire après T_T

L'avion pour Singapour est parti avec deux heures de retard. Il semble que ça a été pour un problème de carburant si j'ai bien compris. Les huit longues heures de vol se sont bien passées, bien que fort inconfortables. J'étais côté hublot, en compagnie de Romain. A ce sujet, je dédie ce message à Romain qui, malgré les nombreuses envies de meurtre qui ont pu le traverser pendant que nous bataillons pour attraper nos avions après ce vol ci, parvint cependant à se retenir. En voilà un mec résistant XD Ou alors il faut que je revoie mon taux de pénibilité à la hausse...

Bref ! Pendant le vol, j'ai meublé le temps en continuant à lire La Première Leçon du sorcier, tome 1, et maté quelques films, dont Happy Feet et le Secret de Terhabita. Plutôt sympathique, ce dernier, la petite fille, soeur du héros, m'a fait penser à ma frangine quand elle était petite... Et NON ce n'est pas péjoratif !!!

Quand nous sommes arrivés à Singapour, c'était trop tard, on avait loupé le vol pour Paris è_é Après maintes délibérations - en anglais, nom d'une carotte !!! - et l'aide fort utile de Benoît, bilingue, nous avons pu obtenir des billets pour reprendre le vol que nous venions de quitter et passer par Francfort pour aller à Paris. Mes nombreuses râleries, concernant le fait que si on ne se dépêchait pas on allait louper l'avion ou "qu'est ce qui se passe ?" ou "qu'est ce qu'il dit ?" et autres, ont contribué à user la patience de certains. Celle de Romain, entre autres. C'est pour ça que je loue sa force de caractère, d'ailleurs. Quand je stresse, je communique mon stress !
En plus je m'inquiétais pour les bagages et le fait que c'était David qui avait notre espèce de pseudo billet pour Paris. Pas que je n'ai pas confiance en David, mais bon, dès que c'est pas moi qui ait LA pièce primordiale à ma survie, je me fais du souci.

Bref, après une ou deux heures, je ne sais plus, embarquement à bord du Q5 qui a ENCORE trouvé le moyen d'être en retard =_= Cette fois, c'étaient 13 longues heures de vol. Mes muscles s'en ressentent encore T_T J'ai atteint le tiers de mon bouquin (qui est plutôt gros), tenté de dormir quelques heures (j'ai du dormir en tout cinq heures pendant tout notre périple T_T), et regardé d'autres films. Dragon Rouge (qui était plutôt pas mal), About a boy (que j'avais déjà vu, deux fois XD), Harry Potter et la coupe de feu (que j'avais déjà vu au cinéma), et je ne sais plus quoi d'autre. A ce sujet, même si ce vol était hautement inconfortable (j'ai rarement eu aussi peu de place pour mes jambes, même quand ma mère recule à fond son siège dans la voiture j'ai plus d'espace que ça), j'ai bien apprécié l'importance de la sélection de films qui nous était proposée... Il y en avait bien une quarantaine, je dirais !

Au bout d'un long ,très long, péniblement long, voyage... Nous sommes arrivés à Françfort. Là, nous avons dû nous séparer en deux groupes, une partie prenant un vol Air France, l'autre un vol Lufthansa. En fait, après avoir traversé l'aéroport (Tramway et tapis roulants... très fatiguant tout de même, surtout quand on est crevé après autant de temps sans dormir vraiment), les 7 candidats au vol Lufthansa, dont je faisais partie, ont été divisés en deux groupes sur deux vols différents. Le premier, avec Romain, David et moi même, est parti à 9h00 environ. Le second devait partir une demie heure plus tôt. Mon groupe est donc le premier a avoir posé le pied sur le sol de Paris. 45m de vol d'avion, le bonheur. Le temps de faire une 'tite sieste presque confortable...

Bref, nous avons fini par arriver à Paris, donc. Les bagages ont été rapidement récupérés, non sans que je loue les responsables de ce genre de chose qui ont réussi à ne pas perdre nos valises après toutes ces aventures \(^o^)/ On a ensuite attendu l'autre vol Lufthansa où se trouvaient Romaric, Edgar, Aurélie et Benoît. Ils nous ont rejoints vers 10h30 si je ne m'abuse. Après nous avons longuement discutaillé et perdu notre temps - et j'en ai profiter pour recharger mon compte téléphone, après une bonne dizaine de tentatives ratées... - avant de nous décider à partir tenter de rejoindre ceux qui avaient dû prendre le vol Air France. Enfin, je n'ai rien décidé, à force de passer mon temps à râler, mes remarques sont complètement ignorées ^^" Bref, c'est pas ma faute si nous avons loupé le responsable de la Maison de la Nouvelle Calédonie qui nous attendait à la sortie du terminal 1... Nous on a pris le tramway en direction du terminal 2 et nous avons attendu les autres... Entre temps, un des chauffeurs de la MNC nous a repérés et a averti la responsable de la MNC qui est venue nous voir - et nous réprimander parce qu'on ne l'avait pas avertie.

Cinq autres élèves sont enfin arrivés vers 13h. Brice, Maxime N, Erwan, Denis et Anthony s'étaient retrouvés séparés des autres pour le vol Air France. Bien qu'ils aient été sensés arriver en dernier, ils sont arrivés en premier parce que le reste de la classe avait vu son vol annulé. Maxime B a en fait téléphoné depuis Francfort à la responsable de la section étudiants de la MNC, du coup elle était au courant. Ceux qui étaient arrivés ont donc été amenés à leurs domiciles respectifs, les derniers ne devant arriver que vers 17h.

J'ai sû plus tard que nos malheureux compagnons restés à Francfort ont eu droit à un repas Macdo gratuit en guise de compensation. Et qu'ils sont arrivés en retard en plus.

Quant à moi, j'ai découvert le Foyer Mignard, bien planqué d'ailleurs... Mais ce sera le sujet d'une autre note, là je fatigue... Et il faut que j'aille me faire à manger !!

PS : La vitesse de téléchargement ici est monstrueuse. Je clique, et hop j'ai mon fichier O_o

2 commentaires:

  1. "dès que c'est pas moi qui ait LA pièce primordiale à ma survie, je me fais du souci"

    Idem xD

    Quant à la vitesse de DL, et ben profites-en :D

    RépondreSupprimer
  2. Ba, ce qui compte c'est d'arriver va...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.