jeudi 21 juin 2007

Paris, c'est vert !

Un petit message en passant pour parler d'un fait qui m'a frappée...

En fait, j'imaginais Paris comme une ville grise et sinistre, hantée par des parisiens en train de courir partout sans jamais sourire, et avec un métro malodorant et sale. Je dois vous avouer que je n'ai pas eu confirmation de tous mes apriori !

La rue où je vis est pleine de verdure, et je ne parle pas seulement du jardin du Foyer Mignard. L'avenue de Versailles est bordée d'arbres. En fait, jusqu'à présent, où que je sois allée, je n'ai pas vu un coin de ville sans un peu de verdure ^^" Quand je me suis perdue dans le RER, je me suis rendue compte que la banlieue parisienne était plus verte que Nouméa ! O_O

Quant aux parisiens, jusqu'à présent ils se sont tous montrés très aimables. Non pas que je pose souvent des questions, mais le type à qui j'ai demandé le fonctionnement de mon ticket de métro a été très avenant, le vieux monsieur qui m'a vue me débattre avec la porte d'entrée du 47 Chardon-Lagache est venu m'expliquer comment faire, etc. Par contre, j'avoue, les caissières du supermarché d'à côté sont super sinistres x_X

Enfin, le métro. Lieu qu'on m'a tout le temps décrit comme sale et puant, le cloaque issu de je ne sais quel cauchemar... Si certains coins sont effectivement empreints d'une certaine odeur des moins appétissantes, le métro en lui même est plutôt propre. D'ailleurs la ville elle même est vachement propre, comparée aux rues de Nouméa ou à la cour du lycée Jules Garnier. Pour en revenir au métro, même si on n'évite pas les tags un peu partout, ils ne sont pas si nombreux ^_^" Il y a des gens qui font la manche dans les wagons du métro (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique comment ils font pour entrer dans les stations alors qu'ils n'ont pas d'argent ?) ou dans les stations elles mêmes mais ils ne sont pas agressifs.
De toute façon, je ne donne de l'argent qu'à ceux qui font quelque chose, même minime. Les musiciens, entre autres ^^" On va me dire que je suis méchante, mais quand je vois une jeune fille affalée dans la rue en train de tendre la main avec un carton super impératif genre "J'ai faim ! Aidez moi !" ça ne me tente pas. Je préfère le vieux musicien mal rasé avec sa trompette et son sourire édenté, qui fait un discours poli avant de commencer à jouer.

Mais passons !! Tout ça pour dire que Paris, du peu que j'en ai vu (après tout je n'ai testé que deux lignes de métro XD), est une ville bien plus agréable que ce qu'on m'en a dit. Sauf son RER qui égare les gens o(è.é)O

Affaire à suivre, donc ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.