jeudi 12 juillet 2007

Les entretiens...

Alors, considérant que j'avais la flemme et surtout un certain manque d'intérêt, je n'ai participé qu'à deux entretiens : celui du groupe Polytech', à l'UPMC Paris, et l'entretien de l'ESIAL, à Nancy...

4 juillet, donc, direction UPMC Paris. Là bas, j'ai croisé Laurent qui semblait en forme, avant de passer mon oral. Pour ce qui est de l'entretien, hé bien, c'est tout simple. Les deux jury se présentent, puis attendent que vous le fassiez. Après mon petit speech, ils m'ont posé un tas de question sur mes goûts, sur ce que je pensais du métier d'ingénieur, tout ça quoi... Bref, très tranquille comparé aux oraux de la banque PT, j'en suis sortie de fort bonne humeur, au bout d'une demie heure. En ce qui concerne les locaux, bah, c'est une université, un peu space avec des espèces de tours contenant des escaliers en colimaçon qui menaient aux couloirs...

Le vendredi 6 juillet, je suis allée à Nancy... Là, c'était plus compliqué, il fallait prendre le train XD Grâce au soutien moral de ma Danette et de mes contacts MSN, je m'en suis tirée sans égratinure. La gare de l'est était plutôt cool, et ma première expérience du TGV s'est bien passée. Faut juste ne pas oublier de composter le billet avant d'aller au train...
Ce jour là, il faisait un temps de chien u_u Du coup à Nancy, pluie et vent m'ont transformée en eskimau... L'ESIAL fournit sur son site un plan d'accès et quelques conseils, du coup je n'ai pas eu de mal à m'y rendre. Après, comme j'étais arrivée avec 3h d'avance sur l'horaire, je suis repartie avec mes collègues arrivés en même temps que moi et on a été manger dans un de ces cafés remplis de zinzins du tiercé et du loto (le genre d'endroit que je déteste, plein de vieux qui ont que ça à faire de dépenser leurs sous...). L'un de mes collègues était en prépa à Paris, l'autre venait du Maroc.
Puis retour à l'école... Après un petit speech du directeur, les élèves du BDE se sont occupés de nous, nous ont donné un planning de passage pour l'entretien et nous ont fait visiter les locaux tous neufs de l'école. Tellement neufs qu'ils étaient encore vides de meubles XD
Après ça, j'ai été passer mon entretien : une demie heure de réflexion sur un texte parlant du voyeurisme télévisuel (Loft Story, ce genre de débilités...), ce qui ne m'arrangeait pas vu que je ne regarde pas la télé ^^" puis après, une demie heure de passage qui a vite débordé :b J'ai expliqué un peu mon texte, devisé dessus, puis on est passé aux choses sérieuses... En face de moi, un retraité ancien prof de l'école, et une ancienne élève.

L'entretien a été très sympatique, encore une fois des questions sur mes goûts, mes qualités, tout ça... puis comme justement on parlait de qualités, le prof m'a posé des questions piège : "selon vous, pour un ingénieur informaticien, qu'est ce qui est une qualité ou un défaut : l'astuce, la méthode, l'inventivité, l'organisation, l'intelligence" Ben ça a l'air de qualités comme ça, mais en fait ce n'est pas le cas pour toutes ces caractéristiques !! O_O Je vous laisse deviser là dessus XD

En somme, l'entretien fut très agréable et l'endroit m'a laissé une bonne impression...

Maintenant, il faut que je m'occupe de ma liste de voeux u_u

PS : Les 6,7 et 8 juillet avait lieu la Japan Expo, j'y suis allée le 7 pour avoir ma BD Maliki (http://www.maliki.com/) en avant première et pour voir des amies du forum Ethereal que je fréquente depuis un moment. En passant, j'ai pris quelques photos sympatoches, alors je vous fais un copié-collé du post que j'ai fait sur un des forums (les allergiques à l'univers nippon sont dispensés de commentaire...) :

Ayé, mes photos triées, retouchées pour certaines (pour flouter l'arrière plan qui sert à rien), remises dans le bon sens et dans le bon ton de couleurs...

:: Bleach Band ::

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us

:: Démo de ... kendo ? ::

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

:: Cosplays divers ::

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Calypso et Jack Sparrow XD J'adore !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je suppose qu'il s'agit de Link XD

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lui je sais pas ce qu'il cosplayait, mais son costume était visible de loin XD

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Ah, Pokémon... u_u

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
C'est un des mecs de Trigun, celui là, non ? Je plains ce pauvre type qui doit trimbaler sa croix partout dans la JE XD

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
J'ai fait une petite entorse à mon allergie à Naruto pour photographier ceux ci... celui qui est déguisé en Gaara prend son rôle bien au sérieux XD (pis celui déguisé en Naruto il est mignon u_u)

2 commentaires:

  1. demo de kendo oui, escrime japonaise, veritable art de vivre. ma passion quoi !
    il s'agit sans doute de l'excelent club que voila : http://www.kendo-ibk.com/

    amitiés
    tof

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le cosplay, j'aime pas la JE.

    Quand même... Cosplays de kikoolol...

    C'est peut-être facile à dire, mais les conv' US et Jap' offrent un bien meilleur spectacle u_u

    Stoo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.